vendredi 20 janvier 2012

Préambule


Cet espace - essentiellement axé sur des réflexions d'ordre sociales , voir philosophiques - se veut tout d'abord un espace de partage , de prises de positions constructives , d'idées nouvelles et/ou anticonformistes .

Certains arrières-plans culturels , voir ethniques peuvent être extrêmement pesants sur les individus , notamment les penseurs , les esprit libres , etc .

Cet état de fait est - hélas - parfaitement et facilement perceptible dans les pays nord-africains , dit " maghrébins " , dont le Maroc , d'ou je suis originaire .

L'image du Maroc de carte postale , tolérant et ouvert qu'on vends a pour utilité d’appâter le touriste , la réalité est tout autre .

Cela pourrait s'expliquer par un effet de communautarisme développé , qui à force d'hégémonie , à finit par écraser et réduire au silence toute résistance intellectuelle : Pire encore , celui qui "pense" est diabolisé , excommunié socialement : Le "bon" citoyen se doit d’adhérer aux codes et us mis en place : Cogiter se doit , au mieux , de se limiter à la résolution d'équations mathématiques .

Pourquoi " masturbations cérébrales " me dira t'on ?

Tout simplement parce que mes neurones me grattent , je suis au bord de l'explosion , et je suffoque , je me meurt !

J'ai bien l'intention de les secouer , leur donner feu vert et libre cours à leur dérives , leur aboutissements , quoi qu'il en advienne !

De telles gesticulations et balbutiements cérébrales ne peuvent donner lieu qu'a des débattements douloureux ... L'aboutissement en devient presque jouissif !

Le mutisme ne fait que qu'accentuer le cercle vicieux de la peur , avec toute la contre-productivité que cela entraîne .

J'entend jouir pleinement de mes neurones , de ma conscience , et surtout de ma liberté de penser .

La raison est la seule chose qui différencie l'homme du cailloux , je ne conçoit pas qu'on puisse céder ce droit .




Aitmi Anas .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire