mercredi 26 septembre 2012

L'inquisition intellectuelle







"L'Islam fait peur " ...Voila c'est dit , le mot est lâché !

L'actrice Française Véronique Genets a été traitée de tout les noms , taxés de raciste , d'islamophobe , de sioniste , de franc-maçonne de p*** ,  et de je ne sais plus quelles autres obscénités ...

Des commentateurs ( le plus souvent publiant en arabe , il faut le préciser ) sur YouTube et les réseaux sociaux s'y sont donnés à coeur-joie , et ont profité de l’évènement ( le passage de ladite actrice sur le plateau de NRJ12 , pour s’expliquer sur l'un de ses tweets ) pour laisser exploser leur haine , et leur renfermement .

Son tort ? , avoir exprimé le fond de sa pensée !

Qu'a t'elle dit au juste ?
          - "  Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’islam me fait peur.  "
- " L’islam est dangereux pour la  et en fait la démonstration tous les jours "
Je ne nie pas le caractère à première vue choquant de ces propos , mais ce qui me choque vraiment et surtout , c'est la " sélectivité " de l'ouverture et de la tolérance dont se réclament les musulmans , au point d'avoir réussis à instaurer un ordre moral , un mutisme , et une véritable inquisition intellectuelle.

Il fait dire que les musulmans - la majorité en tout les cas - sont des gens qui se distinguent par leur susceptibilité assez élevé , et cette tendance à vouloir diaboliser tout ceux qui ne font , ne serait que cogiter ou à dire à voix haute ce qu'ils pensent sur la foi musulmane , voir sur des questions satellitaires relatives à cette dernière .

Il ne faut pas se leurrer : La peur est une réaction normale et naturelle à une telle attitude , cad à la terreur et à la violence , bien qu'elle soit qu'exclusivement verbale et/ou de l'ordre de l’intellect .

On pourra donc dire que certains musulmans contribuent eux-même à alimenter ce sentiment de peur et de méfiance , qui est généralisé au sein du monde libre et civilisé .

L’assassinat tragique de l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye "John Christopher Stevens" , paroxysme meurtrier et barbare de cette susceptibilité est la pour nous le rappeler .
...
Comme qui dirait :
Aide-toi , et le ciel t'aidera .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire